Une histoire

Une histoire... de FAMILLE
Dès les années 1930, nos arrière-grands-pères (Gabriel Vallet à Moras-en-Valloire et Gustave Pérouze à Anneyron) plantent leurs premiers vergers.

A Moras, notre grand-père, Henri, deuxième fils de Gabriel Vallet, reprend une partie de l'exploitation des terres de son père dans les années 1950.

Avec son épouse, Charlotte, et leurs cinq enfants, ils développent la petite exploitation en introduisant de nouvelles techniques (irrigation, taille, mécanisation...) et en acquérant de nouvelles terres autour de la colline de Moras-en-Valloire.

Dès la fin des années 1970, les deux fils d'Henri et Charlotte, Gilles et Jean-François poursuivent l'exploitation des terres de leur père sous la forme d'un GAEC.

L'introduction de nouvelles techniques, matériel agricole et méthodes de commercialisation se poursuit (centrales d'achat et intégration à un groupement de producteurs). Ils lancent même un atelier de fabrication et de transformation de jus de fruits ("Les Ormes") de 1977 à 1997.

En 1995,  Jean-François et Brigitte, son épouse, créent leur propre exploitation et acquièrent de nouveaux terrains et des bâtiments à rénover.

​En 2008, la marque "Les Vergers de la Valloire : le fruit d'une expérience unique" est créée.

​En 2010, nous, Arnaud et Jean-Samuel, fils de Jean-François et Brigitte, nous installons sur l'exploitation, qui devient une EARL. 









Share by: